Mode ou Beauté ??? Ce sont tes deux centres d'intérêts ..... alors viens t'abonner.

mercredi 14 mai 2014

~~Petits Conseils pour une Hydratation adaptée à sa Peau~~

Salut à tous, aujourd'hui nouvel article sur les types de peaux + Ma routine.


Utiliser des produits hydratants en fonction de votre peau:
 
En pharmacie on peut retrouver 3 types de produits (dans l' ordre croissant pour les peaux de la moins sèches à la plus sèches):
 
1. Les émulsions
 
                                                                                    
 2. Les crèmes
 
                                                                                     
 3. Les baumes émollients

Pour les peaux sèches et à tendance à exema par exemple, le mieux c'est le baume émollient car c'est le produit le plus gras donc qui va hydrater le plus. Puis la crème qui se situe entre les deux et
 en dernier l'émulsion qui est réservée en général à des peaux normales à mixtes sans problème particulier.
 
 
Ma routine:
 
 
 

 
j'utilise un gel douche spécial, ainsi qu'une crème pour le corps et une autre pour le visage, une eau nettoyante/démaquillante.
 
 
Ce produit est un baume émollient visage et corps de marque "Avène" de la gamme TriXéra. Ce baume est fabriqué en France, pour les peaux très très sèches, à appliquer une ou deux fois par jour.
 
 
Cette eau nettoyante/démaquillante que j'applique le soir avant d'aller me coucher pour enlever les saletés de la journée et le matin avant d'appliquer ma crème de jour. Elle est fabriquée en France, elle est de marque "La Roche-Posay" et sans savon, sans alcool, sans colorant et sans paraben.

 
Ce produit est une crème hydratante, protectrice que j'applique tout les matins de marque "Avène" de la gamme Antirougeurs pour les peaux sensibles et très sèches. C'est une crème hypoallergenique et fabriquée en France.

 
Pour finir je vous présente mon Gel-douche de la marque "Avène" de la gamme XeraCalm, fabriqué en France. Il convient aux peaux très sèches, aux peaux à tendance atopique et aux peaux sujettes aux démangeaisons.
 
Vous l' avez compris, j' ai une peau extrêmement sèche et ce rituel est bénéfique pour mon type de peau.
 
Pour finir:
 
 
Ps: Tout ce que je vous ai dit ce sont juste des conseils et des astuces qui ont marché pour moi, pour ma peau, donc avant, demandez des conseils à votre pharmacien ou à votre médecin.
 
Big Biz Ilona ;))
 En espérant que ça vous ai plu et que ça vous ai aidé !!

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire